Windows
Mots de passe
Utilisez des mots de passe pour vos sessions ! Sous Windows, il faut mettre des mots de passe sur toutes les sessions, y compris les sessions administrateurs (il existe une session administrateur cachée). Voici comment les modifier :
- Sous Windows 2000 ou Windows XP Professionel
- Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter..." (raccourci universel : WIN+R). Entrez lusrmgr.msc puis cliquez sur OK. Cette fenêtre est aussi accessible depuis l'outil Gestion de l'ordinateur.
- Dans la catégorie Utilisateurs, faites un clique-droit sur un compte, puis cliquez sur "Définir le mot de passe...". Un message d'avertissement inutile apparaît, passez outre et entrez votre mot de passe. Confirmez avec OK.
- Remarques : les noms de compte varient suivant les ordinateurs. Le compte Administrateur est le plus souvent un compte caché.

- Sous Windows XP Home, il faut démarrer en mode sans-échec en appuyant sur F8 au démarrage de Windows.
Vous pouvez alors vous connecter en tant qu'administrateur et changer son mot de passe dans le Panneau de Configuration.